Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

20/02/2018

Collection d'animaux

Nouveau jeu de dénombrement pour les PS MS de 1 à 5.

Il s'agit de prendre une planche, une carte modèle, et d'y placer le nombre d'animaux indiqué sur la carte.
J'utilise les animaux de tri , pour ceux qui ne les ont pas, je vous mets un lien Amazon avec un baril contenant 144 figurines pour 27€ et pour ceux qui n'ont plus ou pas coopérative, j'ai placé dans le pdf des pions à créer avec des bouchons de bouteilles d'eau ;).









même jeu avec les véhicules de tri

11 commentaires:

  1. Bonjour Laurene,

    Merci pour ce nouveau jeu. J'ai les animaux dans la classe.
    Pour infos, les éditions Celda proposent plein d'activités ( fichier de tris, tableau à double entrée.....) avec ce matériel .

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Laurène,
    Merci pour ce nouveau jeu! Je n'ai pas les animaux mais les véhicules de tri. Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour remplacer tes petits animaux par des véhicules? Sinon peux-tu me dire où trouver tes représentations des dés, chiffres et doigts stp? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de mettre en ligne le même jeu avec les véhicules de tri :)

      Supprimer
  3. bonjour c est possible de l avoir avec la collection des ours de tri s il vous plait

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je me lance pour laisser un commentaire et vous dire un grand BRAVO et MERCI pour tout ce que vous laissez sur le net. Ayant PS/MS/GS/CP j'avoue que je prend beaucoup de vos docs. Encore merci! Quelle énergie!!!! Je me permets de vous demander si vous pourriez laisser la trame de votre atelier collection d'animaux pour que je le complète avec le 6. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je me pose une question. De mettre des chiffres, des dés et des bandes de la même couleur que les animaux ne risque-t-il pas de perturber les enfants ? Les faire rechercher par exemple 5 canards jaunes ou 5 moutons jaunes pour les mettre sur la bande jaune? (à moins que je n'ai rien compris et que ce soit cela qu'il faille faire :-)))
    Ceci dit merci pour tout ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tout d'abord un grand merci pour tout le travail partagé. Une question sur le matériel que tu utilises pour cette activité, tu parles dans ton introduction d'un baril de 144 figurines mais le lien Amazon nous renvoie à un baril de 72 pièces. Lequel utilises-tu ? Est ce que le baril de 144 pièces existe tjs ? Je ne le trouve pas sur Amazon...

    RépondreSupprimer
  7. C'est fait ! avec un peu de patience… Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Laurène
    J'aurai bien aimé adapter ce jeu à ma classe de moyens-grands. Je peux le faire et te le renvoyer si tu veux le publier sur ton blog.
    Merci beaucoup par avance si tu veux bien.

    RépondreSupprimer