08/05/2017

Sortie à l'aquarium

Vendredi prochain, j'emmène mes élèves à l'aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-Mer.
Ce n'est pas la porte à coté, mais ça vaut le coup ! ^^

Je prépare donc des documents pour travailler sur le thème des animaux marins.

Voici le 1er, un jeu de loto, qui contient également la fiche de prep ;) 







Jeu n°2 :  " La bonne Pêche" , jeu d'observation et de rapidité





Le compte rendu de la sortie









Chez Dessinemoiunehistoire : 


6 commentaires:

  1. Super, j'ai téléchargé pour mes CE1. Nous visiterons très bientôt un aquarium, j'ai préparé des fiches de lecture, des poésies, des activités lexicales. Ton loto complète mon travail à merveille. Je vais de ce pas mettre un lien vers ton article. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. ah, les lotos de Laurène !!! mon ptit bonhomme, autiste, (qui passe en CM1 alors que beaucoup lui prédisait l'IME!) a appris beaucoup, mais alors beaucoup de choses avec vos lotos (les lettres, les émotions, la coopération, la discrimination visuelle et j'en passe). je ne vous remercierai jamais assez pour ça ! on faisait à la maison en se disant qu'on trouverait vos clones dans notre région...et on a trouvé !!! et là...un loto sur la mer (son intérêt restreint!) décidement, un GRAND MERCI A VOUS LAURENE!!!
    Magali, maman de Clément

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tout ce que tu fais !
    je télécharge pour mon fils (2 ans 1/2) qui est fan de la mer et peut-être pour mes PS .

    RépondreSupprimer